Sommes-nous tous des êtres créatifs?

Sommes-nous tous des êtres créatifs?

En coaching, la créativité fait partie des ingrédients principaux qui permettent au coaché d’atteindre ses objectifs ou de résoudre ses problèmes. Mais, avons-nous tous cette capacité d’être créatifs? Certains disent que non. Ils prétendent ne pas avoir cette qualité. Qu’ils n’ont jamais eu de talent artistique.

Et pourtant… La créativité fait partie de l’ADN humain, comme le dit si bien David Usher dans son récent ouvrage Laissez courir les éléphants. Mais combien d’entre nous l’ont mise au rancart en vieillissant? Un trop grand nombre, malheureusement.

Saviez-vous que la créativité, c’est 95 % de travail et de discipline puis 5 % d’inspiration? C’est ce que nous rapporte David Usher. Personne n’a créé quelque chose en un clin d’œil. Il faut du temps, du travail, des esquisses, des essais, des erreurs, pour finalement arriver à l’idée, au mot, à la parole qui changeront tout!

Et c’est exactement le principe du coaching. Le coach amène son coaché à utiliser cette merveilleuse faculté pour mettre sur la table toutes les idées, surtout les plus inimaginables! Car ce sont souvent ces idées folles, que David Usher appelle les éléphants roses, qui viennent de notre cœur et qu’on aurait avantage à exploiter.

LaissezCourir_C1+Low+ResSi vous cherchez comment reprendre contact avec votre créativité, je vous recommande ce livre extraordinaire. Comme coach, j’y ai appris de nombreuses astuces qui me seront fort utiles en coaching. Par exemple, l’auteur propose de développer l’habitude de prendre une demi-heure par jour pour laisser libre cours à sa créativité. Il nous suggère même de faire des essais, pour découvrir quel moment de la journée est le plus propice à la fibre créative.

Merci à toi, David Usher, pour ce chef d’œuvre aussi inspirant!

Et merci à toi, Martine, de me l’avoir offert en cadeau.

Bonne semaine et profitez-en pour libérer vos idées folles, laissez courir vos éléphants, qu’ils soient roses ou multicolores…

Marlène



ACTIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
LinkedIn