Mon expertise est particulièrement reconnue sur le plan de la gestion du temps et des priorités. Ma formation chez Mozaik Québec me permet de pratiquer le coaching avec professionnalisme. Membre d’International Coaching Federation (ICF), j’ai obtenu ma certification ACC et j’offre du coaching d’affaires et de gestion.
Je vous invite à consulter mon profil LindkedIn pour en connaître davantage sur mes expériences et ma formation.
D’abord, il pose le cadre dans lequel les rencontres vont se dérouler à l’aide d’un contrat clair.
Ensuite, il amène le coaché à définir l’objectif sur lequel il veut travailler. Il le guide à spécifier l’intention qui se cache sous cet objectif et à clarifier les résultats mesurables attendus.
Pour ce faire, il utilise des questions puissantes qui mènent à la prise de conscience. Il a aussi recours à des exercices qui permettent d’exploiter la créativité afin d’amener le coaché à voir et à faire les choses différemment.
Tout cela dans un climat de confiance, grâce à la relation privilégiée qu’il développe avec son coaché, ce qui crée un espace sécurisant pour explorer toutes les possibilités.
Généralement entre 1 h 30 et 2 h, selon les besoins du coaché.
Toutefois, un coach peut aussi aider son coaché en 15 minutes, lorsqu’une situation urgente se présente et que celui-ci a besoin d’aide pour réfléchir et prendre une bonne décision.
Pour ma part, je privilégie les séances de coaching en personne, car cela me permet de bénéficier de la présence du coaché pour mieux le comprendre puis sentir et percevoir ses états d’âme. De plus, il m’arrive souvent d’utiliser l’espace pour faire bouger le coaché avec différents exercices.
D’ailleurs, quand la tête ne sait pas, les pieds savent, comme dirait Roselyne Giguère, présidente de Mozaik Québec.
Toutefois, lorsque la relation est bien développée avec le coaché, il m’est possible d’offrir du coaching en utilisant des outils de communication selon les besoins, tels que le téléphone, Skype ou le courriel.
Oui. L’ICF Québec présente sur son site Web le code de déontologie, qui stipule les normes que ses membres s’engagent à respecter.
Un gros «merci» à Louis Houde, de conception de site web Québec ( BarreOblique.ca ) pour son excellent travail. Je vous le recommande fortement. Il est passionné des sites Web, très professionnel et à l’écoute de ses clients. C’est comme s’il pouvait lire dans notre tête! Il a aussi fait mon logo et mes autres documents promotionnels 🙂
Les superbes photos ont été réalisées par Émilie Nadeau Photographe. Elle est très professionnelle et saura vous mettre à l’aise, même si ce n’est pas dans vos habitudes de faire des séances photos. Je vous la recommande fortement. Allez voir sa page Facebook! Merci Émilie!
Ensuite, le mot Coaching, écrit en lettres cursives, représente mon côté créatif, qui vient englober la structure et l’organisation.
Et puis, les gouttes vertes rappellent la forme du sablier, qui fait référence à la gestion du temps.
Et finalement, le cercle noir au-dessus des gouttes vertes fait penser à une tête de laquelle s’écoulent les idées. Cela représente la force du coaching qui est de faire naître les bonnes idées et les solutions du coaché de sa propre tête. Le coach favorise la création de cette ouverture qui éveille toute la puissance du coaching et permet au coaché de réaliser des objectifs beaucoup plus facilement et rapidement que s’il avait été seul pour le faire.
J’oubliais… Le vert n’est-il pas la couleur associée à l’espoir? Eh bien, j’ai pleinement confiance de pouvoir vous aider et ce sera un réel plaisir pour moi de vous accompagner dans le développement de vos forces et de vos talents. Alors…c’est un rendez-vous!