La puissance du coaching : se libérer de ses bananes!

La puissance du coaching : se libérer de ses bananes!

Lorsque j’étais jeune, j’étais différente des autres filles de mon âge : beaucoup plus grande que la moyenne, peu habile dans les sports… On me surnommait « banane »!

Eh oui… rien de moins qu’une « banane »! Laissez-moi vous dire que, lorsqu’on est enfant et qu’on saute sur un trampoline et que nos amis nous encouragent en criant « vas-y, banane », on finit par y croire et l’on agit selon notre croyance.

Pour ma part, j’ai fini par être persuadée que je n’avais pas le physique pour faire du sport. C’en était fait pour moi. Une banane, ça ne court pas vite!

Et pourtant, à l’aube de mes 40 ans, je n’ai jamais été aussi en forme de toute ma vie. Je suis capable de courir 5 km, sans même m’arrêter! Jamais je n’aurais cru cela possible.

Et si l’on m’avait plutôt crié « vas-y, Marlène, tu es capable »!

Ainsi, je tire deux leçons importantes de cette histoire :

La première est que notre corps a des capacités incroyables. Avec la foi et la détermination, tout est possible! Même à 40 ans.

La deuxième est le pouvoir des mots. Autant ils peuvent créer une barrière insurmontable, autant ils peuvent devenir un tremplin incroyable! Dites à quelqu’un que vous croyez en lui et il pourra soulever des montagnes. Dites-lui qu’il n’est pas capable, il ne va même pas essayer d’y arriver.

En coaching, on se sert exactement de ce principe pour faire évoluer nos coachés. Un coach croit profondément aux aptitudes merveilleuses que le coaché possède. Même les plus insoupçonnées. Il sait que le corps et l’esprit humain sont capables de miracles. La vision, la pensée et les croyances ont un pouvoir extraordinaire. Et grâce aux séances de coaching, le coach amène son coaché à se débarrasser des boulets qu’il traîne et qui l’empêchent de réaliser ses rêves.

20903876_mlVous souhaitez accomplir quelque chose qui vous attire énormément, mais qui vous apparaît impossible? Détrompez-vous. Tout est possible! Vraiment tout! Et VOUS êtes l’instrument le plus puissant pour y arriver. Osez vivre l’expérience de coaching pour vous propulser dans l’action et atteindre vos buts, même les plus inusités.

Alors, là, vous me direz que vous n’en avez pas le courage? Le courage se puise dans le cœur de l’homme. Il s’agit de vous connecter à votre cœur pour y puiser toute sa puissance. Avez-vous remarqué qu’on a souvent besoin que de très peu de courage pour affronter nos plus grands défis? Pourtant, il suffit généralement de faire le premier pas. Le plus difficile de tous : ce premier pas! Une fois connecté à notre cœur, une fois le premier pas entamé, tous les autres suivent avec facilité.

– Quel rêve souhaitez-vous réaliser, mais qui vous semble être au-delà de vos capacités?

– Quel premier pas auriez-vous besoin de faire pour marcher vers ce rêve?

– Quel premier pas êtes-vous prêt à faire pour y arriver?

– Quelle croyance ou quelle peur vous empêchent de croire en vos aptitudes?

Vous êtes la machine la plus puissante qui existe sur la Terre. Utilisez votre potentiel pour faire de votre vie ce que vous rêvez d’accomplir. Ne vous limitez pas à n’être qu’une simple « banane ». Osez devenir ce que vous êtes vraiment au fond de vous!

Il est maintenant temps de vous libérer de vos fausses croyances, afin que vous puissiez grandir et vous dépasser.

Bonne semaine à tous!

Marlène



ACTIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
LinkedIn