L’importance de la gratitude!

L’importance de la gratitude!

Blogue_2_20140705_112907_1Prendre un temps d’arrêt empli de reconnaissance… Merci Bella pour ces deux belles années passées avec nous. Tu as été une chienne merveilleuse, qui nous a apporté de l’amour inconditionnel. Tout le monde t’adorait, un amour sain qui engendrait la complicité entre tous les tiens.

Mais le destin a fait en sorte que tu partes plus tôt que prévu. À peine âgée de deux ans, dimanche dernier, tu as dans ton impulsivité foncé droit devant un camion, qui eut raison de toi. Si tu savais combien tu nous manques! Quel vide tu as laissé dans notre famille! Félix criait : «C’est la pire journée de ma vie!» Et pourtant, je sais qu’il en vivra d’autres tout aussi douloureuses. Mais à ce moment-ci de sa vie, c’était la pire journée de sa vie.

C’est alors que tout s’arrête. Le travail, la fête d’amis prévue en après-midi, même l’épicerie qui reste sur le perron de la maison. Le temps s’arrête, le temps de vivre cette douleur, le temps de t’embrasser pour une dernière fois, le temps de te dire adieu, le temps de te porter en terre avec tes doudous et tes jouets favoris. Le temps se fige et l’on réalise comment la vie peut basculer en une fraction de seconde. Et si ça avait été Sébastien ou Samuel, le petit voisin, qui avait été frappé? Je n’ose imaginer la douleur. Et pourtant, c’est le genre de drame que d’autres parents vivent.

Et c’est à ce moment que l’on prend conscience de la vie, du temps, de l’importance de faire preuve de gratitude, chaque jour, pour tout ce qu’on a la chance de vivre.

Ce matin-là, j’avais omis de remercier le Bon Dieu pour cette belle journée qui m’attendait. Depuis quelque temps, je travaillais trop fort, négligeant ma famille. Et mon corps s’était chargé de m’envoyer des signes en me forçant à prendre du repos, car j’avais un bon rhume. J’avais donc décidé de me coucher dans l’après-midi, ce que je ne fais jamais. Trop occupée pour dormir ou me reposer. Et ma Bella a fait son dernier dodo, collée tout contre moi. Après avoir dormi un bon deux heures, c’est elle qui m’a réveillée, en me léchant le visage, avec vigueur, comme pour me dire : «Réveille-toi, il est maintenant temps de vivre!»

Je me suis levée, en lui disant combien je l’aimais. Elle s’est mise à pleurer, comme pour me dire qu’elle voulait sortir dehors prendre l’air. C’est alors que j’ai dit à mon fils : «Prends donc soin de ton chien, va lui faire faire une marche». Et il m’a écoutée. Félix lui a fait faire sa dernière promenade, je suis partie à l’épicerie et, à mon retour, notre vie a été complètement chamboulée.

Pourquoi je vous raconte cette histoire? Pour réaliser à quel point on doit prendre le temps de remercier les belles choses qui nous arrivent dans la vie. Et prendre le temps de vivre le moment présent, car chacune de ces minutes qui s’écoulent ne revient jamais.

Bella a laissé un énorme vide dans notre vie, mais nous ne regretterons jamais d’avoir pris le temps de lui dire chaque jour combien nous l’aimions. Nous ne regretterons jamais de l’avoir collée autant, de lui avoir démontré notre sincère affection. C’était une chienne… Quoi de plus facile à faire avec un chien!

Mais le fait-on avec les humains qui nous entourent? Le jour où votre mère, votre père, votre fils ou votre fille vous quitte, tragiquement, regretterez-vous de n’avoir pas pris le temps de lui démontrer votre affection, de lui dire combien vous l’aimiez?

La Vie est un cadeau. En profitez-vous pleinement chaque jour? Prenez-vous le temps de déballer ce cadeau, chaque matin, et de remercier, peu importe vos croyances, la Vie pour ce magnifique présent? Utilisez-vous votre temps pour ce qui est important dans votre vie? Où remplissez-vous votre vie de futilités?

Blogue_1_20140705_112545

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je remercie la Vie pour nous avoir donné la chance de vivre, d’aimer et de cajoler cette magnifique chienne, Bella. Nos souvenirs pansent notre douleur, notre blessure, car on sait que nous avons toujours profité pleinement de sa présence. Veille sur nous, Bella Maheux! Le meilleur chien de Shannon…

Déballez la Vie chaque matin, remerciez la Vie pour ce magnifique cadeau que vous possédez et profitez-en pleinement.

Bonne semaine!

Votre coach… Marlène



ACTIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
LinkedIn