Investissez du temps pour en gagner!

Investissez du temps pour en gagner!

Pour gagner de l’argent, il faut en investir. Eh bien, c’est le même principe en gestion du temps. Il faut investir du temps pour en gagner.

Comment faire, allez-vous me dire, quand le temps nous manque déjà? Il faut tout simplement le prendre. Au contraire de l’argent, qui se fait plus rare pour certaines personnes, le temps est la seule ressource équitable pour tous.

Prendre 30 minutes par jour pour bien planifier sa journée peut vous permettre de savoir exactement où vous vous en allez, quelles sont vos priorités et les choses importantes à accomplir ce jour-là. Bien sûr, les imprévus viendront bouleverser votre planification. Mais en ayant un plan clair en tête, il est plus facile de faire des choix judicieux.

C’est la même chose pour la gestion à la maison. Prendre une vingtaine de minutes la fin de semaine pour planifier les repas de la semaine peut nous faire gagner plusieurs minutes chaque jour. Plus besoin de se demander chaque soir ce que l’on va manger, tout est déjà prévu.

«Horreur!» vont me dire ceux qui aiment avoir la liberté de choix et laisser libre cours à leur inspiration du moment. En fait, rien n’est coulé dans le béton. Les repas choisis peuvent toujours être déplacés ou modifiés. Mais au moins, en planifiant le menu de la semaine et en achetant les denrées nécessaires, vous avez tout sous la main pour concocter de bons petits plats, et ce, sans avoir à vous poser la fameuse question : «Que mange-t-on ce soir? »

arbre majesteuxAinsi peut-on dire que le secret réside dans la rigidité et la souplesse? Deux concepts totalement opposés, mais qui se complètent tellement bien! Même dans la nature, nombreuses créatures survivent grâce à ces deux antagonistes. L’arbre, par exemple, est d’une rigidité et d’une souplesse inébranlables.

Inspirez-vous donc de la nature. Soyez à l’image de ces arbres majestueux, solides et bien enracinés. Ayez une planification bien structurée, enracinée sur vos priorités et sur les choses importantes à accomplir. Mais soyez aussi souple que ces grands chênes, qui peuvent plier lors des grands vents et tempêtes. Sachez vous adapter aux situations, tout en étant capable, une fois la tempête et le vent passés, de retrouver votre structure et votre équilibre.

Si vous avez besoin d’aide, je suis là pour vous!

Bonne semaine!

Marlène



ACTIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
LinkedIn