Il était une fois… une petite voix nommée Gentille-Petite-Soie

Il était une fois… une petite voix nommée Gentille-Petite-Soie

Vous savez, je crois fortement que les situations dans lesquelles on se trouve au quotidien ne nous arrivent pas par hasard. Qu’en pensez-vous? Selon moi, les aléas de la vie se présentent pour nous faire prendre conscience de ce que nous vivons, pour nous envoyer des messages. Mais encore faut-il être à l’écoute de notre Gentille-Petite-Soie (GPS).

Voilà pourquoi cette semaine j’ai envie de vous raconter une petite histoire que j’ai vécue il y a environ un mois :

Je suis dans ma voiture et je sors tout juste de la grande ville de Montréal pour me diriger vers Québec, mon lieu de résidence. Tout d’un coup, me voici perdue, au beau milieu d’un champ, sur une route de campagne, complètement déboussolée.

GPS 26785767_sPourtant, j’ai pris soin de programmer mon GPS et de lui indiquer la destination de retour : mon adresse à Shannon. Ce fidèle compagnon de route devrait me conduire au bon endroit! Mais ses indications me font passer par une route que je ne connais pas, où les voitures roulent très lentement. Moi qui suis censée rouler à 110 km/h sur l’autoroute, je m’impatiente!

Et puis, je m’interroge à savoir pourquoi suis-je en train de vivre cette étrange situation? Quelle sorte de leçon devrais-je en tirer?

Eh bien, dans la vie, quand on se décide à faire un changement et que notre objectif est très clair dans notre esprit, il faut savoir écouter en toute confiance notre petite voix intérieure, notre GPS que j’ai surnommé Gentille-Petite-Soie. Parce que, dans le fond, elle connaît très exactement notre position et elle sait où elle nous amène. C’est notre guide intérieur.

Femme perdue 21985102_sParfois, on prend des chemins qui vont moins vite. Même des routes qui nous sont si peu familières que l’on croit être perdu. Mais c’est faux! Il faut lâcher prise et faire confiance à Gentille-Petite-Soie.

La finale de mon aventure? Après quelques détours suivis aveuglément, je me retrouve sur l’autoroute, en direction de chez moi, roulant à 110 km/h comme prévu. Si je n’avais pas fait confiance à mon GPS, j’aurais pu changer 50 millions de fois de chemin et mon retour vers la maison aurait été des plus périlleux.

Par cette randonnée improvisée, une extraordinaire leçon vient de m’être enseignée :

« Marlène, lâche donc prise! Tu es peut-être dans une période de ta vie où ça ne va pas assez vite à ton goût. Tu as l’impression de ne pas être sur la bonne voie. Mais ta petite voix, Gentille-Petite-Soie, te dit d’aller dans cette direction. Écoute-la, car elle sait où elle s’en va. Elle t’amène chez toi, vers ton objectif que tu as su si bien lui décrire. »

En un mot, le plus important dans la vie, c’est de savoir où l’on veut aller. Et c’est ce qu’un coach fait en séance de coaching. Il vous accompagne dans votre cheminement pour vous aider à éclaircir vos idées, vos objectifs, vos buts, vos rêves! Une fois la destination bien établie, il ne vous reste qu’à vous laisser guider par votre GPS intérieur.

Alors, cette semaine, je vous encourage à prendre contact avec Gentille-Petite-Soie, à lâcher prise et à garder le cap sur vos objectifs. Faites-lui confiance… et vous serez surpris des résultats!

Marlène



ACTIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
LinkedIn