Comment utiliser les médias sociaux sans y perdre son temps?

Comment utiliser les médias sociaux sans y perdre son temps?

Saviez-vous que 95 % des Québécois utilisent Internet et que 91 % sont présents sur les réseaux sociaux? C’est ce que j’ai appris récemment lors d’une conférence donné par monsieur Christian Dumont, stratège en médias sociaux. Incroyable, mais vrai! Pourtant, monsieur Dumont nous relatait que 40 % des entreprises québécoises n’ont pas de site Web!

Il est grand temps que les entrepreneurs québécois investissent de l’énergie en utilisant à bon escient les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn. Mais comment y parvenir sans y passer trop de temps? Car vous le savez, c’est aussi un des pires voleurs de temps qui soient.

Formation 20420214_mConseil numéro 1 : Suivre des formations pour bien maîtriser ces médias.

Il existe différentes formations qui vous permettront d’apprendre comment bien utiliser ces outils pour vous démarquer de vos concurrents, tout en vous assurant une excellente cyberréputation. Retenez que l’avenir est sur le Web. Si vous n’y êtes pas, vous n’existez pas!

Déléguer 24910836_sConseil numéro 2 : Déléguer à des professionnels ce que vous pouvez déléguer.

Par exemple, il existe plusieurs moyens de faire de la publicité sur les différents réseaux sociaux. Il n’y a rien de mieux que de confier cette tâche à un professionnel en marketing Web ou à un spécialiste en médias sociaux, qui saura guider vos investissements, afin de maximiser leur rentabilité. N’hésitez pas à consulter un tel expert. Pour l’un comme l’autre, c’est une nouvelle profession qui gagne à être connue!

Et puis, confiez la conception de votre site Web à un spécialiste. Le faire seul peut vous prendre énormément de temps et le résultat ne sera jamais aussi beau. Il en existe plusieurs. En ce qui me concerne, j’ai eu un excellent service avec la firme de conception de sites Web à Québec barreoblique.ca.

Agenda 24952006_sConseil numéro 3 : Réserver une plage horaire quotidienne pour consulter les médias sociaux et y interagir.

À titre d’exemple, monsieur Dumont suggère de se réserver une plage horaire d’une heure par jour. Pour ma part, je conseille à mes clients de choisir un moment où leur niveau d’énergie est plus bas. En fait, il faut éviter de commencer sa journée avec cette tâche, car on peut facilement s’emballer et y passer plus de temps que prévu. De plus, notre niveau d’énergie le matin est souvent plus élevé. Il est plus profitable de réserver ce moment à des tâches qui demandent plus de concentration.

Youtube 12147463_sConseil numéro 4 : Être présent!

Une petite vidéo sur YouTube peut faire de vous une vedette! Il suffit d’avoir une idée originale qui saura vous démarquer du lot.

Finalement, la gestion du temps est un incontournable en 2015, tout comme l’utilisation des médias sociaux. Ces deux notions nécessitent de développer des compétences essentielles, qui feront de vous un entrepreneur efficace à la tête d’une entreprise rentable et en pleine santé!

J’en profite pour souligner l’excellente conférence de monsieur Christian Dumont, avec la collaboration de son associée madame Sonia Bouchard. Allez visiter leur site Web, vous y ferez de belles découvertes!

http://christiandumont.ca/

http://soniabouchard.ca/

Bonne semaine à tous!

Marlène



ACTIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
LinkedIn